L’écran de gestion des retenues de garanties évolue: au lieu d’avoir simplement la possibilité d’imprimer les retenues de garantie pour une année, vous avez désormais un écran permettant la gestion des retenues de garantie.
Pour y accéder, allez dans le menu « Ventes » et choisir l’option « Suivi des retenues de garanties » ; l’écran suivant s’affiche.
Cet écran affiche par défaut la liste les factures ayant une retenue de garantie arrivant à échéance sur l’année en cours:
Vous pouvez filtrer cette liste :
– Sur l’année d’échéance des retenues de garanties souhaitée
– Ou sur le statut des retenues de garantie :
Si vous souhaitez visualisez la facture concernée par la retenue de garantie, cliquez sur l’icône située dans la 1ère colonne à gauche du n° de facture.
Egalement vous pouvez imprimer la liste des retenues de garantie affichées en cliquant sur l’icône située en haut à droite
Sur chaque ligne vous avez 3 actions possibles :
- Possibilité de saisir le règlement de la retenue de garantie:
Pour cela, dans la colonne « Actions cliquez sur l’icone pour la facture concernée;
L’écran suivant apparait :
Saisissez votre règlement de retenue de garantie et cliquez sur
2) Possibilité de faire une lettre de relance pour la retenue de garantie:
Pour cela cliquez sur l’icone pour la facture concernée; cette icone n’apparait que si la retenue de garantie n’a pas été réglée entièrement.
L’écran suivant apparait :
Modifiez si vous le souhaitez le texte de relance et cliquez sur le bouton
La lettre de relance s’affiche à l’écran avec votre entête habituelle :
3) Possibilité de forcer le statut pour une retenue de garantie:
Si vous souhaitez passez le statut d’une ligne de retenue de garantie au statut « Réglé » sans saisir un règlement cliquez sur l’icone
Cela passe la ligne au statut réglé et les icones suivantes apparaissent en face de la ligne :
Vous avez la possibilité de revenir en arrière et de passer la ligne au statut » Non réglée’ en cliquant sur l’icône