Gérer les données principalesLes données principales du logiciel sont les clients, les articles, et dans une moindre mesure les fournisseurs. Leur bonne gestion permet une utilisation optimale du logiciel.
Gérer les clients Le logiciel SO-FA permet de créer des bases de données de clients afin de permettre un suivi dans les meilleures conditions.
Gérer les articlesLes articles sont, avec les clients, une des pièces principales du logiciel. Leur bonne utilisation permet un gain de temps et d'efficacité non négligeable.
Gérer les fournisseursLe logiciel SO-FA permet d'affecter des fournisseurs aux articles afin de pouvoir les contacter rapidement en cas de besoin, et aussi pour suivre le chiffre d'affaire réalisé avec chacun d'entre eux.
Gérer les ventesLes ventes regroupent tous les documents pouvant être créés depuis le logiciel : devis, factures, bon de travaux, attestation simplifiée, ...
Gérer les devisLe logiciel SO-FA permet de créer des devis d'après des clients et des articles. Des devis créés peuvent ensuite être facturés, imprimés et signés. Les devis sont personnalisables : ajout d'entête et de pied de document, modification de la taille du texte, ...
Gérer la facturationLes factures sont la suite logique des devis, permettant leur encaissement. Le logiciel SO-FA permet la création de factures de situation, de factures d'acompte ainsi que de factures d'avoir.
Gérer les bons de travauxUn bon de travaux est un document reprenant les données d'un devis mais n'affichant pas les prix. Le bon de travaux est utile en tant que fiche d'instructions pour des sous-traitants ou des salariés.
Gérer les attestations simplifiéesL'attestation simplifiée permet de bénéficier des taux réduits de TVA (10% et 5,5%) en matière de travaux sur les locaux à usage d'habitation de plus de 2 ans. Ce document peut être créé dans le logiciel. Il est possible d'envoyer l'attestation simplifiée par mail lors de l'envoi d'un devis au client.
Gérer le règlement des facturesLe logiciel permet un suivi du réglement des factures, ainsi que leur comptabilisation.
Suivre la rentabilité des chantiersSuivre la rentabilité permet, dès le devis, de vérifier le chiffrage et de réajuster les prix si nécessaire, de voir quels postes sont les plus rentables, de surveiller la consommation des heures et des achats ainsi que de connaître la rentabilité d'un chantier lors de son déroulement et une fois terminé.
Saisir l'avancement d'un chantierLorsqu'un ou plusieurs devis ont été signés par les clients, les chantiers commencent. Afin de surveiller leur rentabilité réelle, il faut saisir l'avancement. Deux possibilités de saisie sont possibles :
Paramétrer le logiciel et gérer son compteLe logiciel est paramétrable afin de personnaliser les documents (entêtes, pieds de document), personnaliser les taux de TVA, … Les données de la société peuvent être changées à tout moment.
Personnaliser les documentsIl est possible de personnaliser les entêtes, les pieds de document et d'insérer des titres dans chaque document créé. L'utilisateur peut également insérer des sous-totaux dans les devis, tout comme des conditions générales de vente.
Gérer la TVALa TVA est une des pièces essentielles de la comptabilité. Il est possible de modifier les codes TVA tout comme la mention d'autoliquidation en cas de sous-traitance.
Gérer son compteL'utilisateur peut à tout moment changer la raison sociale, l'adresse et les informations de contact de l'entreprise, ainsi que changer son mot de passe.
Gérer les activités et le planning des salariés Le module "Gestion des activités" permet aux utilisateurs de programmer des activités à réaliser sur le terrain, et aux salariés de suivre un planning. Ces activités nécessitent la création de salariés sur le logiciel, ainsi que la création de prestations et de fournitures. Une fois les activités signées, leur facturation est automatique et peut être déclenchée à chaque fin de mois.
Gérer les salariésLa création de salariés est nécessaire pour la création d'activités.
Créer une activitéLes activités sont créables à tout moment. Elles peuvent être planifiées pour apparaître sur le planning mais également être créées sur le terrain lors d'une intervention ou d'un dépannage.
Gérer la facturation des activitésIl est possible de facturer les activités créées avec le module Gestion d'activité sur le logiciel, à l'instar des devis. Il est également possible de les rendre non-facturable.