Créer une activité

Les activités sont créables à tout moment. Elles peuvent être planifiées pour apparaître sur le planning mais également être créées sur le terrain lors d'une intervention ou d'un dépannage.

  1. Aller dans le menu
    • Depuis le logiciel : Gestion des Activités > Saisie Activité.
      navbar-saisie
    • Depuis le planning : cliquer sur l'icône Créer une activité en bas à droite.
    La fenêtre de création d'activité s'ouvre.
  2. Cliquer sur le nom de la société en haut à gauche.
    acti-select-ste
  3. Sélectionner l'employé qui réalise l'activité dans la liste déroulante dédiée.
    acti-select-emp
    Cliquer sur le bouton Ajouter ce salarié. bouton-ajouter-salarie
    Répéter l'opération pour autant d'employés que nécessaire.
  4. Sélectionner la date de réalisation de l'activité. Par défaut, la date est celle du jour. Pour planifier l'activité, sélectionner une date future. Si la date est incertaine, entrer une date possible et suivre la procédure jusqu'à l'étape 9.
    acti-select-date
  5. Saisir le nom du client sur les ... à droite de la case Filtrer de gauche, puis le sélectionner dans la liste déroulante dédiée.
    acti-select-client
  6. Saisir le nom de la prestation sur les ... à droite de la case Filtrer de droite, puis la sélectionner dans la liste déroulante dédiée.
    acti-select-prest
  7. Déterminer l'heure de début et de fin de l'activité. L'écrire soit en l'écrivant au format HH MM dans les cases, ou soit avec les flèches < >.
    Conseil : Pour sélectionner l'heure courante, cliquer sur l'icône horloge. acti-point-vert acti-point-rouge
    acti-select-heure
  8. Si besoin, préciser les fournitures utilisées.
    1. Cliquer sur le bouton bouton-fournitures.
      La fenêtre de saisie des fournitures s'ouvre.
      fenetre-fournitures
    2. Saisir le nom de la fourniture dans la case Filtrer, puis la sélectionner dans la liste déroulante.
    3. Préciser la quantité nécessaire.
      fournitures-nb
    4. Cliquer sur le bouton bouton-valider.
    5. Fermer la fenêtre.
  9. Cliquer sur le bouton bouton-enregistrer-acti. Si la date de réalisation de l'activité est incertaine, ou toute autre information, cliquer sur le bouton bouton-mise-attente.
    La liste des activités mises en attente est trouvable dans le menu Gestion des Activités > Activités en Attente.
Une fenêtre indiquant la réussite de l'enregistrement apparaît.
acti-enregistrement-ok