Imprimer une attestation simplifiée

  1. Aller dans le menu Ventes > Attestation Simplifiée.
    navbar-attest
    La fenêtre de création d'attestation s'ouvre.
    fenetre-attest
  2. Si l'attestation concerne un devis, cliquer sur Afficher les devis. Si l'attestation concerne une facture, cliquer sur Afficher les factures.
  3. Sélectionner le client à qui s'adresse l'attestation : saisir tout ou partie du nom / du code client dans le champ Filtre Clients, puis le sélectionner dans la liste déroulante à droite.
  4. À la ligne du document concerné, cliquer sur l'icône imprimante pour éditer le PDF ou sur pen file pour le compléter en ligne.
    Si vous cliquez sur imprimante.
    attest-pdf
  5. Pour imprimer le document, cliquer sur l'icône bouton-imprimerpdf en haut à droite.
  6. Pour télécharger le document, cliquer sur l'icône bouton-telechpdf en haut à droite.
  7. Sinon,
    Si vous cliquez sur pen file. L'editeur d'attestation en ligne s'ouvre, vous n'avez qu'à renseigner les informations.
    attest-pdf
  8. Une fois vos informations complétées. il ne vous reste qu'à signer votre attestation.
    Cliquez sur la zone de signature.
    attest-pdf
    Une fenêtre s'ouvre. Apposez votre signature et validez
    attest-pdf
    Vous retrouvez votre signature sur le document. Celui-ci est complet.
    attest-pdf
  9. Pour éditer en PDF cliquez sur bouton-telechpdf en haut à droite.
  10. Pour transmettre votre document à votre correspondant cliquez sur bouton-telechpdf en haut à droite. Ce bouton sera actif une fois votre attestation complétée et signée.