Non classé

Nouveauté SO-FA: gestion de plusieurs mails pour un client

Désormais, il est possible de créer plusieurs adresses mails pour un client.
En plus de l’adresse mail par défaut du client on peut ajouter autant d’adresses mails que l’on veut et les utiliser pour envoyer un devis ou une facture.

Pour gérer les adresses mails supplémentaires du client, cela se passe dans la fiche client.
Lorsque l’on crée ou que l’on modifie un client il y a désormais sous l’adresse mail principale du client une section permettant de gérer les adresses mails comme illustré ci-dessous:

En cliquant sur l’icône l’écran suivant s’ouvre et vous avez la possibilité d’enregistrer une nouvelle adresse mail pour ce client:

Dans la fiche client, le bouton vous permet de voir combien d’adresses supplémentaires existent pour ce client.
En cliquant sur ce bouton, l’écran qui s’affiche permet de voir et gérer les adresses email:

Ces adresses mails peuvent être utilisées lors de l’envoi par mail d’un document (devis ou facture) depuis SO-FA.

Lors de l’envoi d’un document l’adresse mail principale du client est proposée par défaut :

Vous pouvez sélectionner une autre adresse mail enregistrée pour ce client en effaçant l’adresse mail du champ et en tapant une partie de l’adresse mail recherchée:

Sélectionnez l’adresse souhaitée dans la liste déroulante affichée:

Egalement lors de l’envoi par mail vous pouvez envoyer une copie du mail à d’autres adresse mails.
Il suffit d’aller dans la section  » Destinataires à mettre en copie de cet envoi » et de sélectionner le ou les mails que vous voulez mettre en copie.