Créer un nouveau client
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Aller dans le menu
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La liste des clients s'ouvre.
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En haut à droite, cliquer sur
Créer.
La fenêtre de création de la fiche du client s'ouvre.Avertissement : Certaines données doivent obligatoirement être saisies dans la fiche du client :
- le Code client,
- la raison sociale/le nom du client,
- l'adresse et le code postal de facturation,
- la ville de facturation.
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Saisir un Code Client (chiffres et lettres majuscules uniquement,
9 caractères max.).
Ce code est l'identification du client. Il est recommandé qu'il soit le plus représentatif possible pour une meilleure efficacité.
- Dans la zone Adresse de facturation, Saisir la raison sociale/le nom du client (50 caractères max.), son adresse et son code postal de facturation.
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Sélectionner la ville de facturation dans la liste déroulante.
Si la ville n'apparaît pas dans la liste, décocher la case bleue située à droite du champ Ville et Saisir manuellement le nom de la ville.
- Par défaut, l'adresse de livraison est similaire à l'adresse de facturation. Pour changer l'adresse de livraison, le faire manuellement dans la zone Adresse de Livraison.
- Saisir le numéro de téléphone du client.
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Saisir l'adresse mail du client.
Indiquer une adresse mail permet l'envoi de factures et de devis directement depuis le logiciel.
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Si besoin, saisir un numéro de TVA Intracommunautaire, une famille ou des informations complémentaires.
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Si besoin, vous pouvez ajouter une ou plusieurs adresses supplémentaires.
Il vous suffit de cliquer sur Ajouter une adresse.Pour consulter la liste des adresses supplémentaires d'un client cliquez sur Listes des adresses.
- En haut à droite, cliquer sur Enregistrer.