Comment paramétrer SO-FA si je suis auto-entrepreneur

Comment paramétrer le logiciel devis factures SO-FA si je suis auto-entrepreneur ?

Si votre société est en auto-entreprise, micro-entreprise ou tout autre statut pour lequel vous ne facturez pas la TVA, SO-FA permet de gérer ce cas de figure très simplement :

Lorsque vous êtes connecté à votre compte SO-FA, allez dans le menu Fichiers et sélectionnez Paramètres

Accéder aux paramètres de SO-FA

Ensuite cliquez sur l’onglet Auto-entreprises; puis sur la 1ère ligne de paramètres (Auto-entreprise) choisissez la valeur O dans la liste déroulante; cela indique au programme que vous êtes en auto-entreprise. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Bouton Enregistrer SO-FA avant d’aller sur un autre écran.

Paramétrage du statut auto-entrepreneur dans SO-FA

Une fois ce paramètre renseigné, lorsque vous ferez un devis ou une facture dans SO-FA, ces dernières seront automatiquement éditées sans TVA.

Egalement vous pouvez afficher sur vos documents (devis ou factures) la mention légale obligatoire dans le pied de document.
Pour cela allez dans le menu Fichiers et sélectionnez l’option Pied Documents

Configuration du pied de document SO-FA

Sur l’écran qui apparait vous pouvez renseigner les mentions qui s’imprimeront dans le pied de vos factures et de vos devis; par exemple saisissez la mention TVA non applicable art. 293 b du CGI comme illustré ci-dessous : n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Bouton Enregistrer SO-FA situé en bas de l’écran.

Mention TVA non applicable

Lorsque vous imprimerez votre devis ou facture la mention s’imprimera automatiquement à la fin de votre document ; aucune TVA ne sera facturée à votre client; voir l’exemple de facture ci-dessous :

Exemple de facture auto-entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *