SO-FA

Nouveauté SO-FA : affichage du statut d’un email envoyé avec SO-FA

Une nouvelle fonction bien pratique

Lorsque vous avez envoyé un devis ou une facture par mail depuis SO-FA, vous pouvez désormais savoir si votre mail a bien été envoyé, s’il a été ouvert par votre client, s’il a cliqué sur le lien pour signature devis, ou s’il y a eu un problème d’envoi.

Pour voir le statut de votre envoi, mettez vous sur la liste des devis ou factures, et pour le document correspondant  il suffit de cliquer sur l’enveloppe bleue avec un point rouge qui signifie que le mail a déjà été envoyé au moins une fois.

Si le mail a été correctement envoyé,  l’écran suivant apparait vous indiquant la date et l’heure d’envoi:

Si le mail a été correctement envoyé et ouvert par votre client,  l’écran suivant apparait vous indiquant la date et l’heure d’envoi ainsi la date et l’heure à laquelle le mail a été ouvert:

S’il y a un problème lors de l’envoi du mail le message suivant apparait: cela provient à 99% du temps d’une mauvaise syntaxe de l’adresse mail du client:

Pour les devis uniquement : si votre client a signé le devis,  l’écran suivant apparait, vous indiquant la date et l’heure d’envoi, la date et l’heure à laquelle le mail a été ouvert, la date et l’heure à laquelle le devis a été signé, et enfin le nom du signataire et le message que vous a laissé votre client à la signature :

Dans tous les cas de figures, vous pouvez renvoyer à nouveau le document en cliquant sur le bouton bleu « Renvoyer le mail »

Nota : cette fonctionnalité est active uniquement pour les mails envoyés à compter du 30/09/2021; si vous consultez le statut d’un mail envoyé avant cette date vous aurez le message suivant:  Votre envoi est trop ancien pour pouvoir être suivi.