Imprimer une lettre de relance

Avec SO-FA, deux possibilités de création de lettres de relance existent :
  • une lettre de relance simple, pour laquelle il n'y a qu'un seul niveau de relance et dont le texte n'est pas personnalisable,
  • une lettre de relance "multiple" pour laquelle trois niveaux de relance existent avec chacun un texte personnalisable.

Créer une lettre de relance simple (non-modifiable)

  1. Aller dans le menu Ventes > Factures.
    navbar-factures
    La liste des factures s'ouvre.
    liste-fact
  2. Cliquer sur l'icône billet-rouge ou billet-orange.
    La fenêtre de création de règlement s'ouvre.
    fenetre-regl
  3. En bas à gauche, cliquer sur bouton-rel-sple.
    La lettre de relance s'ouvre au format PDF.
    pdf-relance-simple
  4. Pour imprimer le document, cliquer sur l'icône bouton-imprimerpdf en haut à droite.
  5. Pour télécharger le document, cliquer sur l'icône bouton-telechpdf en haut à droite.

Créer une lettre de relance personnalisée

  1. Aller dans le menu Ventes > Factures.
    navbar-factures
    La liste des factures s'ouvre.
    liste-fact
  2. Cliquer sur l'icône billet-rouge ou billet-orange.
    La fenêtre de création de règlement s'ouvre.
    fenetre-regl
  3. Cliquer sur bouton-rel-mple.
    La fenêtre de création de lettre de relance s'ouvre.
    fenetre-relance
  4. Dans la liste déroulante Texte, sélectionner le niveau de relance souhaité.
  5. Si nécessaire, modifier le texte dans le champ Corps de la lettre.
    Pour effectuer une modification permanente du texte pour les futures lettres de relance, cliquer sur le bouton bouton-changer-txt-relance et voir ici.
  6. Cliquer sur bouton-imprimer-lettre-relance.
    La lettre de relance s'ouvre au format PDF.
    pdf-relance-1
  7. Pour imprimer le document, cliquer sur l'icône bouton-imprimerpdf en haut à droite.
  8. Pour télécharger le document, cliquer sur l'icône bouton-telechpdf en haut à droite.