Réaliser une facture d'avoir
La facture d'avoir est un document comptable qui informe le client d'une rectification ou d'une annulation de la facture initiale et/ou du remboursement de son paiement, total ou partiel.
Réaliser une facture d'avoir d'après une facture existante
-
Aller dans le menu ..
La liste des factures s'ouvre.
-
En face de la facture correspondante, cliquer sur l'icône .
La fenêtre de création de facture d'avoir s'ouvre.
- Par défaut, tous les articles de la facture d'avoir sont repris de la facture de base : l'avoir est total. Pour créer un avoir partiel, supprimer les lignes en trop en cliquant sur l'icône ..
- Une fois la facture finalisée, cliquer sur Enregistrer en haut à droite.
Créer une facture d'avoir directement
-
Aller dans le menu .
La liste des factures d'avoir s'ouvre.
-
En haut à droite, cliquer sur
Créer.
La fenêtre de création de facture d'avoir s'ouvre.
- Suivre la procédure de création de facture disponible ici.