Réaliser une facture d'avoir

La facture d'avoir est un document comptable qui informe le client d'une rectification ou d'une annulation de la facture initiale et/ou du remboursement de son paiement, total ou partiel.

Réaliser une facture d'avoir d'après une facture existante

  1. Aller dans le menu Ventes > Factures.
    navbar-factures
    .
    La liste des factures s'ouvre.
  2. En face de la facture correspondante, cliquer sur l'icône bouton-facture-simple.
    La fenêtre de création de facture d'avoir s'ouvre.
    devis-modif-ecran
  3. Par défaut, tous les articles de la facture d'avoir sont repris de la facture de base : l'avoir est total. Pour créer un avoir partiel, supprimer les lignes en trop en cliquant sur l'icône bouton-delligne.
    devis-cree-delligne
    .
  4. Une fois la facture finalisée, cliquer sur bouton-enregistrer Enregistrer en haut à droite.
La facture d'avoir est créée et la liste des factures d'avoir s'ouvre. Cette liste est accessible via le menu Ventes > Avoirs.
navbar-avoirs

Créer une facture d'avoir directement

  1. Aller dans le menu Ventes > Avoirs.
    navbar-avoirs
    La liste des factures d'avoir s'ouvre.
  2. En haut à droite, cliquer sur bouton-creer Créer.
    La fenêtre de création de facture d'avoir s'ouvre.
  3. Suivre la procédure de création de facture disponible ici.