Les ventes regroupent tous les documents pouvant être créés depuis le logiciel : devis, factures, bon de travaux, attestation simplifiée, ...
Les factures sont la suite logique des devis, permettant leur encaissement. Le logiciel SO-FA permet la création de factures de situation, de factures d'acompte ainsi que de factures d'avoir.
Le logiciel SO-FA permet de créer des devis d'après des clients et des articles. Des devis créés peuvent ensuite être facturés, imprimés et signés. Les devis sont personnalisables : ajout d'entête et de pied de document, modification de la taille du texte, ...
Un bon de travaux est un document reprenant les données d'un devis mais n'affichant pas les prix. Le bon de travaux est utile en tant que fiche d'instructions pour des sous-traitants ou des salariés.
L'attestation simplifiée permet de bénéficier des taux réduits de TVA (10% et 5,5%) en matière de travaux sur les locaux à usage d'habitation de plus de 2 ans. Ce document peut être créé dans le logiciel. Il est possible d'envoyer l'attestation simplifiée par mail lors de l'envoi d'un devis au client.
Le logiciel permet un suivi du réglement des factures, ainsi que leur comptabilisation.