Réaliser une facture de situation
Les factures de situation sont utiles pour facturer un chantier au fur et à mesure de son avancement, et ainsi pouvoir étaler le règlement.
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Aller dans le menu .
La liste des devis s'ouvre.
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Cliquer sur l'icône .
La fenêtre de création de facture de situation s'ouvre.
- La facture reprend tous les éléments présents dans le devis : client, articles, échéance, mode de règlement, TVA. Ces données sont modifiables.
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Si la facture est soumise à une retenue de garantie, le préciser dans le champ
R. Garantie. Indiquer le pourcentage de la retenue de
garantie.
- Si la retenue de garantie doit être déduite uniquement à la fin du chantier (dernière facture de situation), sélectionner R.G. final. Le montant de la retenue de garantie sera calculé à partir du montant total du chantier.
- Si la retenue de garantie s'applique à chacune des factures de situation, sélectionner R.G. progr.
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Saisir l'avancement du chantier :
- Soit de manière globale : saisir le pourcentage d'avancement du chantier dans le champ Pourcentage pour cette situation et cliquer sur .
- Soit par ligne : saisir le pourcentage d'avancement réel de chaque ligne dans le champ %Sit.
- Une fois la facture finalisée, cliquer sur Enregistrer en haut à droite.
Une facture de situation ressemble à ceci à l'impression :
Le pourcentage d'avancement de chaque poste est précisé à côté de sa quantité.
Par défaut, un récapitulatif des situations du chantier est affiché à la dernière page de
chaque facture de situation. Pour gérer son affichage, voir ici.
Un suivi des situations est possible dans le menu
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